![]() |
| Source – Nikolett Emmert |
Voilà. Je vais attaquer aujourd'hui ma deuxième semaine de boulot, avec des heures différentes parce que deux collègues sont absentes pour deuil donc on a dû réorganiser la rédaction, et je me fais déjà chier. Le boulot m'emmerde, ça m'intéresse pas, y a pas de challenge, pas de créativité, rien de ce qui me plaît et en plus si j'ai pas d'interview/point presse à faire ben en fin de journée (qui est entre 10h et midi, pour moi) je me fais chier comme un rat mort. Donc j'ai recommencé à chercher du travail vendredi. J'ai pris comme un signe une offre à la médiathèque qui se terminait le jour même et une autre dans une librairie à quelques kilomètres publiés la veille. Mais bon y a eu tellement de "signes" dans mes recherches d'emplois que je devrais juste arrêter de raisonner comme ça. J'ai fait ce que j'ai pu dans ma candidature, j'ai expliqué pourquoi je partais déjà de la radio, on verra bien. J'ai pas trop d'espoirs, en vrai. Puis alors compter sur l'année faste, tu parles ! La banque me dit merde, je vais essayer de les rappeler mais bon… pas ne nouvelles non plus de la caution de mon ancien appart' donc je vais devoir appeler aussi. Ça me fait un peu chier.
En fait, ce matin je me suis demandée si, dans le cas où j'arriverais à changer de travail, s'il ne me convient toujours pas et que je m'ennuie, je ne devrais pas juste accepter le fait que je m'ennuierai dans tous mes boulots. En Master 2 ils nous avaient dit : "vous allez voir, cette année ça va être dur", j'ai traversé le truc sans me sentir surchargée (bon, faut dire, j'ai pas branlé grand-chose non plus) ; en stage à l'armée de Terre, pareil, j'avais rien à faire : je pense que clairement ils n'avaient pas besoin d'un stagiaire, il leur aurait suffit de réorganiser le travail des deux alternants, et ils ne pensaient pas que je travaillerais "si vite" donc je me suis vite retrouvée avec rien ; dans les Ardennes j'ai fini par m'ennuyer aussi ; et ici ça fait une semaine et je me fais déjà chier comme un rat mort, ascendant ça-me-pète-les-couilles, donc bon c'est peut-être juste qu'un boulot où on ne se fait pas chier, où je ne me ferais pas chier, ça n'existe pas. D'un côté je me dis que mon cerveau peut faire beaucoup plus, d'un autre côté je n'ai toujours pas repris mes leçons de hiéroglyphes et de préparation mentale. J'écris, et je lis, et je regarde des anime. Je n'arrive pas à faire des efforts. (J'ai peur de réussir ?) C'est de ça dont je devrais parler à la psy la prochaine fois (c'est jeudi). Jeudi j'amène aussi les mim's chez le véto. Je crois pas que y ait d'abcès dentaire : c'est juste la petite qui fait sa puberté et croque dans tout ce qui lui passe sous la main. La grande la poursuit pas mal, preuve que les ados font tout le temps chier tout le monde x) vivement la stérilisation, c'est moi qui vous le dit !
J'ai du mal à reprendre le pilates, aussi. Ce matin en me brossant les dents je me suis dit que je me ferais bien une séance mais j'ai renoncé parce que quand j'essaye alors que je suis triste, je me braque quand je n'y arrive pas, j'arrête la séance au milieu et je me sens encore plus nulle qu'avant la séance, donc j'ai décidé de me prémunir de ça.
J'accepte (enfin, le processus est en cours) que les ponts soient coupés avec certaines personnes, et que ce ne soit la faute de personne, juste un mélange de quiproquo et de traumas perso des deux côtés et puis c'est comme ça et puis c'est pas grave. Y a d'autres gens sur Terre (c'est assez cruel de dire ça, si ces personnes passent par-là c'est pas gentil pour elles, mais à la fois c'est vrai dans le sens où ça ne sert à rien de s'accrocher à quelqu'un qui ne veut plus vous parler).
Donc voilà, je cherche du travail. Médiathèques, librairies, musées, j'en sais rien. Radio asso si c'est un poste dédié à la culture et aux partenariats, je pense que ça pourrait me plaire. Mais sinon… Va peut-être falloir que je considère sérieusement d'intégrer un Master de conservation en musées ou de préparation mentale et de vivre sur mes économies un ou deux ans. Mais ça fait de l'argent en moins pour acheter un appart' et c'est stressant, parce que rien ne dit que je trouve un boulot à l'autre bout. Bon, façon les inscriptions ne sont qu'en avril donc il me reste du temps pour réfléchir à la question. Mais bon… On verra. Je me dis si j'intègre une librairie les moments où je me fais chier je peux lire et prétendre que je travaille, c'est pratique xD

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire