À PROPOS*

Enirenrekhtouès est né du mélange de deux prénoms de l'Égypte antique : Enirtourenef et Enrekhtouès, en partie parce que l'un des deux seul n'était plus disponible pour créer un compte Google.
Enirtourenef signifie littéralement "On n'a pas créé son nom" et était attribué aux personnes dont on ignorait le nom véritable. Enrekhtouès signifie "On ne la connaît pas". Je ne sais plus trop comment j'en été arrivée à trouver ces noms via Google books, mais toujours est-il que ça fait un moment que j'ai Enirtourenef en tête et que je pensais l'utiliser au moment où je voudrais changer de blog. Le fait est que je voulais pouvoir ne rien dire du tout de moi (en choisissant un diminutif de mon prénom ou un prénom préféré, par exemple) tout en ne m'appelant pas Nemo ou Anonymous :P Mais de fait, en choisissant un nom, on ne peut pas ne rien dire de soi, puisque le nom est à la base de l'identité. En choisissant ces noms je ne peux pas cacher le fait que j'aime l'Égypte antique ! ;)
J'ai trouvé ces deux noms dans le volume 1 de Mots et Noms de l'Égypte Ancienne, publié par Richard Chaby et Karen Gulden aux éditions Books on Demand GmbH en 2014.

Sur ce blog, j'aimerais pouvoir partager avec vous des choses très différentes, plus personnelles et intimes que ce que je ne faisais sur le blog précédent, sans m'interdire de publier des articles plus "société" de temps en temps. J'aimerais aussi diversifier les contenus (contenants ?). J'aimerais aussi publier des contenus audio lorsque j'aurais le micro qui va me servir à enregistrer les podcasts dont j'ai le projet.

Pour ce qui est des crédits : la photo des lionnes que j'ai utilisée pour la bannière du blog est une photo appartenant au photographe français Laurent Baheux dont vous pouvez admirer la version entière et originale sur son site. De même pour le lion utilisé pour ma photo de profil, que vous pouvez contempler en tout entier et en tout grand sur son portfolio ! Et au passage, comme j'aime beaucoup ce photographe (on n'avait pas remarqué ! :P) je vous invite à aller faire un tour sur Yellowkorner ou la boutique de son site où vous pouvez vous procurer ses clichés !