Source – Worldspectrum |
Ça fait vraiment une éternité que je n'ai pas écrit ici et, à vrai dire, parler avec vous me manque. Il faudrait que j'arrive à changer mon rapport à ce blog, à le faire muter d'un journal intime à un journal de partage. Autant dire que je n'arriverai probablement jamais à rattraper mes articles en retard sur vos blogs, mais je prendrai au moins le temps de lire les derniers !
De mon côté, rien n'a vraiment évolué ces derniers mois, à vrai dire. Toujours pas de travail qui me plaise, toujours bloquée dans les Ardennes, toujours des problèmes de matelas (puisque le futon niqué a niqué le sommier du nouveau lit le sommier du nouveau lit a évidemment niqué le nouveau matelas), et une voiture de nouveau transformée en pédiluve, toujours incapable de suivre convenablement mes cours de hiéroglyphes, aussi, et toujours obnubilée par l'écriture de mes romans (et en même temps ça me manque de parler d'autre chose avec d'autres gens). Mais tout ça pourrait changer. Vous savez pourquoi ? Parce que selon le zodiaque chinois, le 29 janvier 2025 marque le début de l'année du Serpent de bois et l'année du Serpent de bois est une année faste, professionnellement et personnellement, pour le signe du Rat, et moi, je suis Rat ! Je me lance donc dans 2025 avec bille en tête d'avoir un nouveau travail, de préférence à Brest (une médiathèque de Brest recrute, j'ai envoyé ma candidature, on verra bien !!), et de quitter enfin ces Ardennes à la con. Puisque je suis incapable d'envoyer toute seule des bonnes ondes à l'univers, je m'appuie sur le Serpent de bois. Bon, évidemment, si 2025 est un fiasco je n'aurais plus aucun espoir, mais bon, je vais faire ce que je peux !
Par la force des choses j'ai arrêté les antidépresseurs ces derniers jours parce que j'ai perdu mon ordonnance, celle que le remplaçant du collègue de mon médecin m'avait mise pour trois mois donc "à renouveler deux fois". J'étais certaine de l'avoir mise dans mon sac à main quand je suis partie à Dijon pour les funérailles de mon grand-père, mais je ne l'ai jamais retrouvée, j'ai fouillé mes pantalons, j'ai regardé sur les meubles du salon… rien à faire ! Et comme à cette période obtenir un rendez-vous doit plus ou moins relever du parcours du combattant et que de toute façon je n'ai pas envie de sortir et que je tiens comme ça, je n'ai plus de cachets. La psy a fait une tête embêtée, quand je l'ai dit. Pour le moment, ça va. Je suis chez moi pénarde, en vacances, sans véritablement source de stress, donc rien pour mettre à l'épreuve la déplorable gestion des émotions de mon cerveau. Je verrai bien à la rentrée ! Le 6 ! Rentrée que je ferai toute seule puisque mon chef sera encore en congé paternité pour dix jours. Ce n'est pas tant ça qui me fait peur que ma gestion de mon sommeil. En ce moment, j'ai toujours un coup de barre à midi trente, même quand je me lève à 11h (!) et mes siestes durent entre deux et cinq heures (!!), je mets au moins une demie heure si pas le double à me sortir du brouillard, autant dire qu'il ne me reste pas beaucoup de temps avant de devoir aller me coucher, mais évidemment comme je ne me sens pas fatiguée je ne m'endors pas avant minuit, et on recommence. Ce matin je me suis tirée du lit à huit heures, on verra ce que ça donne, mais je ne donne quand même pas cher de ma peau.
Je pensais utiliser mes vacances surtout pour lire toute la journée mais au final l'envie d'écrire m'a rattrapée et c'est plutôt comme ça que j'use mes derniers jours, même si j'ai lu une paire de bouquins.
J'ai eu une prime sur mon dernier salaire, je vais pouvoir me faire un peu plaisir (même si je vais y aller mollo parce que ça veut dire que je perds ma prime d'activité pour trois mois, et puis j'aimerais bien garder le plus d'argent possible pour le déménagement de ce printemps (oui parce que le poste à Brest serait une prise de poste en mars, et moi, je veux ce poste, la médiathèque est vraiment jolie, grande, lumineuse, elle donne super envie d'y travailler, elle me rappelle ma bibliothèque universitaire ! j'adore !)).
Ah, tiens, je viens de lire que 2025 est aussi une année d'accomplissement pour le Lion. Par-fait ! Sur les plans perso, pro, créatif, tout ça, c'est vraiment formidable. En gros, selon les étoiles, 2025 est mon année. Ben voilà, y a plus qu'à ! (Je vais quand même commencer par aller chez le garagiste pour ma révision des 50 000, mon pédiluve, mes phares, ma jante, le pare-chocs arrière à rattacher... ce serait con d'avoir un accident et de mettre un terme prématuré à mon année.)
Comment allez-vous ?
Contente d'avoir des nouvelles ! C'est bien si tu sens que cette année va être positive et j'espère vraiment pour toi que tu vas pouvoir changer de boulot et de lieu de vie, surtout pour aller en Bretagne !!!
RépondreSupprimerMoi, j'ai bien commencé l'année, panne du congélateur le 1er de l'an ! C'est pas cool ça ? Et demain j'emmène la voiture pour la vidange et la révision avant le contrôle fin janvier ! Je me demandais ce que j'allais m'offrir avec l'argent que mon père m'a donné, ben c'est tout vu ! :D
et pour ce qui est du retard sur la lecture des blogs, et bien c'est pareil pour moi, cette année impossible de suivre correctement, je n'ai eu le temps de rien !
Merci !
SupprimerCe n'est pas tant que je le "sens" c'est plutôt que ça ne peut pas me faire de mal de croire aux étoiles...! L'avantage de la mort de mon grand-père, c'est qu'il y a un peu d'héritage, donc je vais peut-être pouvoir avoir un apport pour un appart' que je pourrais acheter à Brest et déménager là-bas même sans avoir de travail (ce que je ne peux pas faire en louant, parce que les agences immobilières deviennent très froides quand je dis que je veux déménager pour trouver du boulot...).
Ah merde, ouais, super début d'année... ça me rappelle y a deux ans quand première semaine je m'enferme hors de l'apart', du coup j'ai dû payer le remplacement de la serrure... En même temps je me dis vaut mieux avoir les merdes du genre de au début d'année, comme ça, t'en es débarrassées !
Hello! Je suis contente de trouver un billet ici !!
RépondreSupprimerJ'espère que tu auras ce post à Bret! En plus la Bretagne, ça me plairait beaucoup ici. Je croise donc les doigts très forts pour toi!
Je suis navrée de lire que tu as perdu ton grand père...
Sinon ça fait du bien de se dire qu'on croit en quelque chose, ça nous aide à avancer.... Donc j'y crois avec toi en cette année 2025 !!!!
J'espère que ta reprise s'est bien passé...
Pour l'ordonnance, ta psy ne peut pas elle même la faire?
Bises à très vite j'espère!
Merci beaucoup !! J'espère vraiment, surtout que les offres en ce moment ne sont pas très folichonnes, donc si je rate le coup je suis encore bloquée là pour un moment...
RépondreSupprimerMa reprise s'est passée comme une reprise... enfin non, j'avais espéré avoir un peu plus de travail, et au final j'ai passé lundi et mardi à bêta-lire le roman d'une copine... (oui, depuis le bureau !) Et d'ailleurs en parlant de roman, où en est le tien ?
La psy ne peut pas la faire, parce qu'elle est psychologue et pas psychiatre.